mardi 9 mai 2017

Les Puissants T1 - Vic James

Auteur : Vic James
Éditions : Nathan
Genre : Jeunesse/Développement personnel
Année de sortie : 2017
Nombre de pages : 428







Synopsis :

Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.

Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent livres et gouvernent le pays.

Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de les emmener accomplit en famille leurs jours d'esclavage.
Abi devient domestique au service de la puisse famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité des luttes de pouvoir sans pitié.
Le sort de Luke n'est guère enviable, puisqu'il est exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s'épuise à la tâche. Cependant, d'autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu'il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.



Mon Avis :

Je remercie les éditions Nathan qui m'ont permis de découvrir ce roman. Pour tout vous dire, j'ai choisi ce roman simplement par la couverture et par le fait que cela se passe dans une Angleterre alternative car oui si vous ne le savez pas, j'adooooore l'Angleterre et je n'avais jamais rien lu de tel.

L'action commence directement par une scène assez complexe émotionnellement parlant. 
Puis, nous découvrons Abi et Luke, frère et soeur. Ils vivent dans un monde où les pauvres doivent passer dix ans comme esclaves avant de pouvoir être libérés et de récupérer leurs droits civiques. Le pouvoir appartient aux Egaux, les riches.
Arrive le moment où ils sont donc contraints de suivre cette loi et accomplir leurs travaux. Cependant, la famille est séparée le jour du départ, Luke se retrouve seul, sans sa famille à Milmoor, un camp où d'autres esclaves vivent tant bien que mal alors qu'Abi et le reste de sa famille se retrouve dans une riche famille.
Abi et Luke sont attachants, courageux.

J'ai un peu de mal avec l'alternance des points de vues des personnages, je n'apprécie pas souvent ce système d'écriture et dans ce roman j'ai trouvé cela assez compliqué. Cependant je me suis bien imprégné du monde décrit par l'auteur. Le roman se lit rapidement, les actions sont assez présentes pour ne pas que l'on s'ennuie, beaucoup de rebondissements également. 

J'ai passé un bon moment de lecture, j'ai trouvé l'idée originale et j'ai hâte de connaître la suite.


Je mets la note de 15/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

#Famous - Jilly Gagnon

Auteur :  Jilly Gagnon Éditions :  Hugo Roman Genre :  Jeunesse Année de sortie  : 2017 Nombre de pages  : 295 Synopsis : ...