mardi 25 avril 2017

The air he breathes - Brittainy Cherry

Auteur : Brittainy Cherry
Éditions : Hugo & Cie
Genre : Romance
Année de sortie : 2016
Nombre de pages : 422






Synopsis :

Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.



Mon Avis :

Je vous présente aujourd'hui le premier tome de la saga Eléments, saga qui est par ailleurs terminée il me semble mais quoi qu'il en soit, comme toujours j'arrive après la guerre et je découvre enfin ce livre dont j'ai longtemps entendu parler.

Nous allons directement faire la connaissance de nos deux protagonistes. Nous découvrons des personnages que la vie n'a pas épargné puisque d'un côté nous avons Elizabeth qui a perdu son mari dans un tragique accident de la route et d'un autre côté nous avons Tristan qui est repoussé par la ville entière et est catégorisé comme un fou, lui aussi a perdu sa femme et son fils. 
Elizabeth vit avec sa fille et elles vont déménager dans son ancienne ville, ville dans laquelle elle va rencontrer Tristan qui n'est autre que son voisin.
Lui, Il se sent responsable de la mort de sa femme et de son fils et il s'enfonce petit à petit dans un trou, il se réfugie dans sa peine et sa douleur, il reste à l'écart de tout et semble être quelqu'un de froid, empli de colère mais c'est une façade pour lui, c'est sa façon à lui de surmonter son drame.

Le début de relation de Tristan et Elizabeth va s'avérer compliqué puisque Tristan ne va pas y mettre du sien, il va se montrer très froid mais petit à petit, les deux personnages ne pourront plus se quitter et auront besoin l'un de l'autre pour surmonter tous les drames qui a pu les affecter.


J'ai beaucoup aimé les flashback que l'auteur intègre dans son texte pour nous raconter ce qu'il s'est passé dans la vie de nos deux personnages tourmentés.
J'ai trouvé la plume de l'auteur assez douce, voire poétique. J'ai énormément aimé sa façon d'aborder ce thème complexe qu'est le deuil, la reconstruction après un drame...
J'ai apprécié lire ce roman qui mêle tristesse, culpabilité et envie de s'en sortir sans tomber dans le mélodramatique.


Petit bémol sur la prévisibilité des événements pour moi, j'ai trouvé l'intrigue assez courante et certains passages un peu surfaits, mais cela ne pas empêcher de passer un bon moment. 

Je mets la note de 16/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

#Famous - Jilly Gagnon

Auteur :  Jilly Gagnon Éditions :  Hugo Roman Genre :  Jeunesse Année de sortie  : 2017 Nombre de pages  : 295 Synopsis : ...